Comment tenir ses résolutions : je me lance le plus gros défi de ma vie
Comment tenir ses résolutions : je me lance le plus gros défi de ma vie
Ah les bonnes résolutions de début d’année, pleines de rêves de nouveau départ, de promesses et de motivation !
Puis la routine nous rattrape, le quotidien nous aspire, on se trouve tout un tas d’excuses et nos résolutions sont généralement enterrées dès le mois de février.
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MON LIVRE
7 stratégies pour Augmenter votre niveau de confiance en soi
Il y a pourtant un moyen de rester engagé et de maintenir le cap sur la durée. Je vous propose ma stratégie simple et puissante pour tenir ses résolutions, rester motivé et atteindre ses objectifs.
Avant tout, bonne année 2018 ! Je vous souhaite une année remplie de bonheur, de succès, de réalisations et de rêves.
Je vous remercie aussi sincèrement de me suivre fidèlement, d’autant qu’aujourd’hui, c’est le deuxième anniversaire du lancement de mon blog www.chemingagnant.com et de ma chaîne YouTube.
J’ai moi-même ma bonne résolution 2018, une petite surprise dont je vous parle un peu plus bas.
Bonnes résolutions et effritement de la motivation
On a tous des rêves et l’envie de réaliser des choses.
À plus forte raison en début d’année, où l’on se sent motivé comme jamais pour se lancer dans de nouveaux projets, changer ses habitudes, ou pourquoi pas amorcer un nouveau départ pour une nouvelle vie.
Lorsqu’on prend une grande décision, la motivation est à son comble, on travaille et on met les choses en place pour atteindre ses objectifs.
On adopte un mindset de gagnant, voyant ses bonnes résolutions en grand, et prêt à conquérir le monde !
Et cet état d’esprit nous habite malgré les peurs qui peuvent être liées à la décision prise.
Mais petit à petit, la motivation se fane, on se sent moins capable, fatigué, la peur nous rattrape, on ne prend plus le temps.
De fait, l’engagement nécessaire pour accomplir les actions permettant d’atteindre ses objectifs disparaît.
Se lancer un défi pour rester engagé et tenir ses résolutions
L’abandon des bonnes résolutions n’est cependant pas une fatalité.
La stratégie que j’adopte pour tous les grands projets qui me tiennent à cœur, et qui donc forcément me font peur, est de me lancer un défi, et de l’annoncer publiquement.
Vous avez un projet, un rêve, vous avez pris la décision de changer quelque chose dans votre vie ?
Lancez-vous le défi de réussir, en y incluant une deadline précise et des modalités de réalisation, c’est-à-dire les actions à mettre en place pour atteindre votre objectif.
Ensuite, annoncez votre défi publiquement : votre famille, vos amis, vos fans sur les réseaux sociaux sont autant de personnes auprès desquelles vous allez vous engager publiquement.
Cela permet de se mettre une petite pression supplémentaire pour aller au bout de ses résolutions et de ses objectifs.
Cette pression positive permet d’avancer, de se remotiver, de mettre ses excuses au placard et de poursuivre sur le chemin de l’accomplissement de ses objectifs.
J’applique toujours cette stratégie du défi avec toutes les choses qui me font peur, et que pourtant je veux accomplir car elles me font vibrer.
Donc voici ma bonne résolution 2018 : j’ai décidé de faire une vidéo par jour pendant toute l’année. Je me lance ce défi et je m’engage publiquement auprès de vous !
Chaque matin pendant un an, je m’engage à vous donner un maximum de contenu de valeur gratuitement, parce qu’il me tient à cœur de vous accompagner. Je serai votre amie du matin, pour vous guider et vous booster dans votre développement personnel et l’amélioration de votre confiance en soi.
Bien sûr ce défi représente beaucoup de travail et d’efforts, et il me fait peur, c’est pourquoi j’applique ma stratégie : le lancer publiquement avec vous en cette nouvelle année !
De cette façon je suis sûre de rester engagée jusqu’au bout.
Si le cœur vous en dit, je vous invite à m’accompagner dans ce défi tout au long de cette année 2018, en vous lançant votre propre défi : engagez-vous avec moi pendant toute l’année, à faire la chose que vous avez à cœur de réaliser en 2018.
Ca me ferait vraiment plaisir de savoir quels sont vos objectifs 2018 : vous pouvez me les livrer en commentaires, de façon à ce que l’on démarre cette année ensemble sur de bonnes bases, et que l’on puisse s’entraider tout au long de l’année.