Sélectionner une page

À propos (Ancien)

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog dédié à l’apprentissage de la confiance en soi.

Je suis Manal, je suis passionnée par la vie, les gens, les rencontres, les voyages et surtout le développement personnel. Je suis convaincue que le bonheur s’installe lorsqu’on décide de prendre le chemin de la réussite, le chemin qui nous guide vers la meilleure version de nous même. Et la première étape de ce chemin est pour moi la confiance en soi, c’est la fondation de toutes les réussites.

Je me suis toujours définie comme timide, voir extrêmement timide, et je souhaite aujourd’hui animer de grandes réunions au sein de l’entreprise dans laquelle je travaille et réaliser des conférences devant des centaines de participants. Comment une simple fille timide pendant tant d’années peut elle rêver de pouvoir prendre la parole devant une grande audience. C’est pourtant bien le défi que je me suis lancée. Comment j’en suis arrivée là ? Et bien laissez moi vous raconter ma petite histoire.

Il y’a quelques années alors que je préparais un oral dans le cadre de mes études, un professeur  a gentiment trouvé l’occasion de nous affirmer qu’ « une personne timide, restera timide toute sa vie ». Ces paroles m’ont profondément touchée et frustrée alors que j’essayais sans cesse de dépasser ce sentiment. Je me retrouvais ainsi, moi et tous les timides de la classe, condamnés à vie selon les mots de cette dame. Malheureusement son statut d’enseignante lui donnait une légitimité auprès des élèves mais ce professeur avait une croyance fausse, destructive et infondée. Nous découvrirons ensemble dans ce blog, l’importance d’avoir des croyances dynamisantes et non limitantes.

Cette croyance m’a poursuivie pendant des années jusqu’à ce qu’un livre me provoque un déclic. Un déclic permet justement de faire tomber une croyance limitante, ce qui nous ouvre de nouvelles perspectives enrichissantes. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas ma croyance sur la timidité qui est tombée en premier mais ma croyance sur le succès financier. J’ai eu mon premier déclic en lisant le livre de Robert T.Kiyosaki « Père riche père pauvre ». Mais ce livre m’a surtout permis de prendre conscience qu’il existait d’autres façons de penser et de réfléchir dans la vie. Et c’est cette nouvelle mentalité qui est imprégnée par les gens heureux qui ont du succès, qui m’ont guidée vers le développement personnel. Ainsi mes croyances limitantes sont tombées les unes après les autres et tombent encore chaque jour. Ces découvertes ont été une vraie libération pour moi et m’ont permis de me donner un nouveau regard sur la vie, un regard avec beaucoup plus d’ambitions, plus de confiance, plus de bonheur…J’ai donc compris que mon professeur avait définitivement une fausse croyance.

D’ailleurs en prenant du recul sur des événements du passé, on peut souvent constater qu’il nous ai déjà arrivé de dépasser de nombreuses croyances négatives mais sans vraiment en prendre conscience. Par exemple dans mon cas, tout en me considérant timide, j’ai quand même à l’âge de 18ans quitté mon Maroc natal pour aller faire mes études en France. J’ai quitté amis et famille pour poursuivre mes rêves. J’ai dû me dépasser pour pouvoir parler à des gens, faire de nouvelles rencontres…donc sans me rendre compte, j’ai appris à surmonter ma timidité. Et c’est ce qui me confirme aujourd’hui que toute personne peut désormais réussir à se dépasser et à se libérer de ses croyances limitantes. De plus, surmonter ses limites nous rend tellement plus fort. Cette expérience pour moi a été difficile, mais m’a permis d’augmenter ma confiance en moi et de renouveler l’expérience de changer de pays avec beaucoup plus de facilité cette fois-ci. En effet je réside actuellement au Québec 🙂

En créant ce blog, je me suis donnée la mission de partager mon expérience et mes connaissances avec un maximum de personnes  pour diffuser un maximum de croyances dynamisantes et positives qui vous permettront d’augmenter votre confiance et devenir la meilleur version de vous même.

Soyons tous la meilleure version de nous même. Apprenons à dépasser nos peurs, nos doutes, notre timidité…et réaliser nos rêves!!

Je crois sincèrement que tout est possible dans la vie, et que tout s’apprend. Je suis convaincue et je vais vous convaincre qu’en agissant, on peut changer, atteindre encore et encore des niveaux supérieurs pour devenir la personne qu’on rêve d’être.

Ensemble, dans ce blog nous allons apprendre à marcher sur le chemin gagnant, le chemin du succès !

Croyez en vous,

Manal