Sélectionner une page

[expand title=”Cliquez-ici pour avoir accès à la transcription texte (littérale) de la vidéo”]

 

“Est-ce que vous êtes timide ? Est-ce que vous voulez vaincre votre timidité ? Dans cette vidéo je vais partager avec vous deux principes qui selon moi, sont indispensable à connaître si on veut dépasser sa timidité !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog chemin gagnant ! Je suis Manal Idbali. Je vais partager avec vous aujourd’hui deux principes pour vaincre votre timidité.

Le premier est de prendre conscience que la timidité est quelque chose qui n’est pas inné c’est quelque chose qui se développe. On ne naît pas timide, on devient timide et je vais vous expliquer pourquoi : la timidité a besoin de la conscience de soi pour pouvoir exister. C’est quoi la conscience de soi ? C’est le fait de prendre conscience qu’on existe. Quand est-ce qu’on prend conscience qu’on existe ? C’est Charles Darwin qui a dit en premier que la conscience de soi apparait lorsqu’ un enfant arrive à se reconnaître dans un miroir. Des recherches ont donc été faites pour montrer à quel âge exactement un enfant arrive à se reconnaître dans un miroir et on a constaté que cela commence vers six mois, mais c’est vraiment à 18 mois que la conscience de soi se précise vraiment chez l’enfant.

Vous voyez, avant 18 mois il n’y a pas de conscience de soi et s’il n’y a pas de conscience de soi, il n’y a pas de timidité. Cela prouve que personne n’arrive dans ce monde avec la timidité, c’est vraiment quelque chose qu’on développe au cours de sa vie. Ça c’est très important à savoir parce que souvent les gens timides disent : ” je suis de nature timide, je suis né comme ça, qu’est-ce que tu veux c’est comme ça, je ne peux pas changer “. Ça c’est vraiment une fausse croyance qu’il faut vraiment changer et enlever de sa tête parce que ça nous empêche d’aller de l’avant. Je le sais parce que moi-même longtemps je disais cette phrase : ” je suis de nature timide “. Je ne le dit plus maintenant que je sais ça, mais je le disais avant donc je comprends qu’on puisse le dire.

Ça me ramène justement au fait qu’il faut enlever ça de sa tête pour pouvoir avancer, c’est donc le deuxième principe : prendre conscience que l’on peut changer, qu’on est capable de changer, de développer notre confiance et supprimer notre timidité. La meilleure façon d’en être conscient, c’est de prendre un exemple d’une personne qui était très timide et qui aujourd’hui est très confiante. Des exemples il y en a partout, ça peut-être dans votre entourage, ça peut-être des stars de cinéma, des chanteurs, ce que vous voulez. Je prends souvent l’exemple de Harrison Ford l’acteur d’Indiana Jones. Cet acteur était très timide et très réservé et maintenant c’est un grand acteur ! C’est justement ça qui me fascine, c’est qu’il a réussi à être acteur, le métier qu’il ne faut pas faire quand tu es timide alors que lui, était timide. Cela prouve qu’il a pu développer sa confiance, il a pu supprimer sa timidité et réussir dans le métier qu’il a choisi qui est d’être acteur. Le fait d’avoir cet exemple en tête, ça me permet, ça permet à tout le monde de voir que c’est possible. Si lui il a réussi à supprimer sa timidité alors moi aussi je suis capable de le faire. C’est quelque chose que l’être humain peut développer. Comme on a réussi à développer la timidité, on peut développer notre confiance et supprimer la timidité.

C’est deux principes sont indispensables à connaître parce que c’est vraiment quelque chose qui ouvre de nouvelles cases dans votre tête et c’est ça qui va vous permettre d’avancer. Alors j’espère que ça va vous aider et si vous avez aimé cette vidéo, alors n’hésitez pas à la partager avec votre entourage.

Je vous dis à bientôt sur une prochaine vidéo, bye :)”

[/expand] [spacer height=”20px”]