Sélectionner une page

Le courage : 2 stratégies simples et puissantes pour le développer

Le courage : 2 stratégies simples et puissantes pour le développer

Êtes-vous courageux ou courageuse ? On aimerait tous avoir le courage pour affronter les problèmes et les situations difficiles que l’on rencontre dans la vie…. Ça peut être, pour exprimer son opinion, pour s’habiller comme l’on désire ou simplement pour être soi-même… Mais, parfois on ne prend pas notre courage à deux mains, et on se laisser submerger par la peur et  des sensations négatives qui nous laissent paralysés, et qui nous empêchent de nous réaliser.

Comment développer son courage afin de poursuivre ses rêves ?

Découvrez dans cet épisode deux puissantes stratégies pour vous aider à faire preuve de plus de courage dans les situations qui vous intimident et vous lancer à la poursuite de ces choses IMPORTANTES pour vous et qui demandent un certain courage pour pouvoir les atteindre.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

7 stratégies pour Augmenter votre niveau de confiance en soi

Première stratégie : Le courage, ça se développe.

Il faut tout d’abord comprendre que le courage, ça se développe. Peu importe notre passé, à partir du moment où l’on comprend que le courage se développe, on peut se mettre à appliquer tout ce qui peut nous aider à être plus courageux pour améliorer notre présent et notre futur.
Anthony Robbins dit : « Votre passé n’est pas égal à votre futur ».

Il faut comprendre aussi qu’une personne courageuse et une personne se considérant non courageuse, ressentent toutes les deux de la peur. Ce qui fait la différence entre les deux est que la personne courageuse passe toujours à l’action malgré la peur.

Deuxième stratégie : Se poser la question suivante : Quelle est la plus petite action que je peux faire ?

Le terrain propice à la peur est la réflexion et le passage à l’action est le meilleur remède contre cette dernière.

Lorsqu’on souhaite prendre notre courage à deux mains et dépasser nos peurs, il faut penser à l’action la plus petite qui nous permet de dépasser cette peur.
Susan Jeffers a bien montré, dans son livre « Tremblez mais osez », que plus de 90% des scénarios négatifs que l’on imagine n’arrivent jamais.
Vous pouvez vous le prouver en faisant l’expérience, prenez du temps à écouter votre mental lors d’une situation difficile et énumérez les scénarios que votre cerveau imagine, passez à l’action, et à la fin vous allez voir que 90 % des scénarios que vous vous êtes imaginé ne se sont pas réalisés.
Donc pour domptez votre cerveau et dépasser votre peur, passez à l’action en commençant par une petite action. Posez-vous la question : Quelle est la plus petite action que je peux faire maintenant ? Et faites-la.
Développez votre courage, un pas à la fois 😉

Quelles sont les situations dans lesquelles vous avez fait preuve de courage ?