Sélectionner une page

Comment être persévérant et rester motivé en 4 étapes

Comment être persévérant et rester motivé en 4 étapes

Avez-vous déjà manqué de motivation ?
Vous savez, dans la vie lorsqu’on commence un nouveau projet ou une nouvelle relation, on est emballé, enchanté par cette nouveauté et notre motivation est au rendez-vous.

Mais avec le temps, il nous arrive parfois de perdre cet enthousiasme du début et on peut être tenté d’abandonner ce qu’on a commencé…ce qu’il faudrait bien évidemment éviter de faire lorsqu’on souhaite aller au BOUT de ses projets et de ses souhaits.

Dernièrement j’ai relu le livre de Napoléon HillRéfléchissez et devenez riche (un classique du développement personnel que je vous recommande chaudement).

J’ai été interpellée par ses enseignements concernant la motivation et la persévérance et j’ai voulu vous en faire part à tout prix !!

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

7 stratégies pour Augmenter votre niveau de confiance en soi

Voici donc  4 étapes à suivre pour réussir à être persévérant et rester motivé.

Etape 1 : Avoir un but précis et le désir ardent de le réaliser.

Pour être motivé et rester persévérant, il faut avoir un but qui nous tient à cœur, un but qui nous fait rêver et vibrer.
Personne n’est vraiment inspiré par des choses futiles et banales.

Ce qui donne une bonne dose de motivation, et qui nous rend persévérant, pour continuer notre chemin pour réaliser nos objectifs, c’est quelque chose qui est important pour nous, et que nous avons la forte volonté de le réaliser, c’est ce qui donnera ce désir ardent et brûlant !

Etape 2 : Avoir un plan précis qui s’exprime par une action soutenue.

Napoléon Hill explique qu’une fois que l’on a un objectif précis, et que l’on veut vraiment le réaliser, il faut que l’on commence, quelque part et faire sa première crêpe comme je dis souvent (si vous ne connaissez pas encore mon analogie de la première crêpe, je vous invite à la découvrir en cliquant ici), à le réaliser, afin de réduire de jour en jour l’écart qui nous sépare de l’objectif. Tous les jours, on peut faire des petites actions soutenue, qui vont nous rapprocher d’avantage de notre but, un pas à la fois.

Etape 3 : Avoir un esprit étanche aux influences négatives de l’entourage.

On a tous déjà rencontré des briseurs de rêves qui disent des choses négatives sur nos objectifs ou qui nous découragent.
Mais il faut comprendre que nos rêves n’habitent que nous, c’est nous qui ressentons le besoin et la volonté de le poursuivre. Donc il ne faut pas toujours écouter les influences négatives. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut écouter personne, mais simplement de toujours challenger les commentaires de l’entourage.

Etape 4 : Avoir un lien amical avec ceux qui vous encouragent à persister dans la poursuite de vos rêves.

Lorsqu’on est entouré de gens positifs, dynamiques qui croient en leurs propres rêves, cela nous encourage et nous motive dans la direction de nos propres objectifs et nos propres rêves. Tisser des liens amicaux avec les personnes qui nous inspirent et à qui on veut ressembler, est très intéressant, parce que leurs expériences et leurs conseils peuvent nous aider d’une façon très considérable. Les personnes qu’on admire et qui nous inspirent sont souvent bien positionnés pour nous conseiller.

Et vous, quels sont vos astuces pour être persévérant et rester motivé ?