Sélectionner une page

FAQ Réponses à Vos Questions

FAQ Réponses à Vos Questions

Découvrez dans cet épisode FAQ les réponses aux questions que vous m’avez posées 🙂
Les questions abordées dans la vidéo sont :

  • Comment gérer la critique ?
  • Comment faire la paix avec son passé ?
  • Comment créer le bonheur ?
  • Comment tu t’es lancée en tant que conférencière et comment tu t’ai formée à ce sujet ?
  • Est-ce que tu penses-faire des vidéos de motivation ?

Si vous avez d’autres questions ou blocages  avec lesquelles vous souhaitez que je vous aide, n’hésitez pas à cliquer ici pour pouvoir me les transmettre. Je prendrai le temps d’y répondre avec joie 🙂

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

7 stratégies pour Augmenter votre niveau de confiance en soi

Est-ce que tu penses faire des vidéos de motivation ?

Pourquoi pas ! Ca me parait une très bonne idée de faire des vidéo d’inspiration, des vlogs, et de vous emmener avec moi dans les coulisses du tournage de mes vidéos, et/ou des préparations de mes conférences par exemple, pour vous donner une idée de ce que je fais, tout en ayant une source d’inspiration et de motivation.

Comment faire la paix avec son passé ?

«  Le passé n’est pas égal au futur », une citation de Antony Robbins qui m’a toujours inspiré, et m’a fait  comprendre que peu importe les difficultés, les défis et les obstacles sur notre chemin, notre futur ne sera jamais définit par ce que l’on a vécu dans le passé. Car ce dernier peut uniquement être influencé par ce que l’on fait au moment présent. On a le pouvoir de changer notre vie. Il suffit de décider d’être une nouvelle personne, et d’avoir des actions différentes de celles qu’on a eu dans notre passé, pour changer notre futur, et atteindre nos objectifs.

Mon mentor Martin Latulippe dit : « Le passé ne doit pas être un lieu de résidence, mais un lieu de référence », ce qui veut dire que l’on doit revenir sur le passé pour éviter les erreurs que l’on a déjà faite, et pour se rappeler des leçons que l’on a apprises, mais pas pour y résider et  pour reproduire les même « erreurs » et expériences tout au long de sa vie.

Comment tu t’es lancée en tant que conférencière ?

Je me suis lancée ! Tout simplement. J’aimais assister à des conférences, je rencontrais des conférenciers, j’aimais ce métier, cela me faisait rêver, et je voulais être conférencière. Mais j’étais extrêmement timide, et je me disais que ce n’était pas pour moi.
Mais en appliquant ce que j’ai appris et ce que je vous enseigne, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. J’ai organisé ma première conférence, j’ai crée mon blog et ma chaine YouTube, et me voilà conférencière.

Comment tu t’es formée pour être conférencière ?

Sylvain Boudreau, un conférencier québécois de renom dit : « Un conférencier, ça donne des conférences », cela veut dire que plus on donne des conférences, plus on gagne de l’expérience et on devient plus habile. On progresse au fur et à mesure. C’est comme la première crêpe, elle peut être ratée, mais ce qui est sûr, est que la prochaine sera meilleure. D’un autre côté, j’ai suivi la formation « l’académie zérolimite » avec Martin Latulippe, c’est une formation pour devenir conférencier, coach, auteur, et info-preneur.
Si vous êtes intéressés par l’un de ces corps de métier, inscrivez-vous ici pour recevoir du contenu de valeur concernant cela.

Comment créer le bonheur ?

Dans la vie, on peut avoir tendance à se concentrer sur nos défauts, sur ce que l’on n’a pas et sur ce qui nous manque, oubliant au passage toutes nos qualités et ce que l’on a déjà, ce qui crée notre malheur.
Pour créer le bonheur je pense qu’on peut appliquer la gratitude dans notre vie et apprendre à considérer ce que l’on a déjà. Il est préférable de se concentrer plus sur  ce que l’on a déjà avant de vouloir améliorer autre chose. Ce qui arrive très souvent, c’est qu’on ne se rend compte de la valeur de quelque chose qu’au moment où on  la perd. Donc pour remédier à ça et pour créer son bonheur, appliquons la gratitude au quotidien.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser le journal de vie. C’est un journal de gratitude que j’utilise moi-même et qui a pour but de nous aider à pratiquer la gratitude et à développer notre propre bonheur.
Vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.
On peut aussi se poser la question : Qu’est ce qui me rend heureux ? Pour que je puisse le faire d’avantage. Quand je pointe du doigt la chose qui me rend heureux, je peux la faire d’avantage, et tous les jours. Et comme cela, je peux créer mon bonheur.

Comment gérer la critique ?

On a tous peur des jugements et d’être rejeté, mais il faut être sélectif avec les critiques que l’on reçoit. En adoptant un état d’esprit de croissance, on peut sélectionner les critiques constructives qui vont nous aider à progresser et à passer au niveau supérieur.
Concernant les critiques non-constructives, il ne faut même pas les considérer, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’une opinion. On ne peut pas plaire à tout le monde car on est tous différents, on a chacun ses valeurs, sa personnalité et sa vision du monde. C’est pour cela qu’on dit : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Alors c’est à nous de revenir sur les critiques qu’on reçoit et vérifier si elles nous représentent vraiment, afin de dépasser la méchanceté gratuite et d’accueillir les critiques constructives qui vont nous permettre de nous améliorer.