Sélectionner une page

Au début de chaque année, on est nombreux à concevoir de nouvelles résolutions, ou à se fixer de nouveaux objectifsmais peu d’entre nous réussissent à aller jusqu’au bout de nos promesses.

Qu’est ce qui différencie les gens qui réussissent à atteindre leurs objectifs et/ou résolutions, de ceux qui n’y arrivent pas?

Découvrez les 3 erreurs qu’il faut absolument éviter pour enfin obtenir et réaliser tout ce que l’on désire.

Erreur n° 1 : Ne pas savoir ce que l’on veut.

« Qu’est ce que je désire réellement dans la vie ? », vous ne vous êtes peut-être jamais posé cette question ? Pourtant fondamentale et primordiale. Ne pas savoir ce que l’on veut et ce que l’on désir, au-delà de tout ce qui est matériel, constitue un frein pour accomplir nos résolutions. Il faut d’abord connaitre sa cible pour la viser et l’atteindre. Connaître son idéal de vie, son but ou encore, sa finalité dans la vie, induit la motivation  pour les réaliser. Visualiser nos rêves et nos résolutions, c’est cibler nos buts pour foncer dedans.

Le meilleur exemple pour concrétiser cette première erreur, est celui du restaurant. Quand on va dans un restaurant, on regarde le menu, on sait ce qu’on aime, on choisie ce qu’on veut, on passe notre commande, et on reçoit ce qu’on a demandé. Et si, au contraire, on ne sait pas ce qu’on veut, et on ne passe pas notre commande, on ne reçoit rien. Donc, si on ne sait pas ce que l’on veut, on n’aura pas de cible à atteindre, ni de motivation, et on n’accomplira pas nos désirs.

Erreur n° 2 : Manquer de conviction.

« Je vais perdre du poids ! », une résolution que la plupart font, chaque nouvel an. Mais, a-t-on vraiment envie de perdre du poids ? Est-t-elle une vraie volonté où juste un devoir pour satisfaire l’entourage et ne plus subir leur pression par exemple ? Souvent, nos résolutions ne traduisent pas nos propres volontés, elles cherchent plutôt à combler l’entourage, ce qui transforme ces résolutions en des devoirs que nous ne sommes pas prêts à accomplir.

Personnellement, à 22ans j’ai eu une hernie discale. Avant, je disais toujours que je dois faire du sport pour  perdre du poids, mais jamais je n’ai réussi à poursuivre cet objectif, mais suite à mon hernie discale je me suis donnée une raison pour faire du sport : entretenir ma santé. Depuis, j’ai un pourquoi fort qui me permet d’avoir la motivation et la discipline qu’il faut pour réussir à atteindre mon but.

Pour atteindre sa cible, il faut croire en celle-ci, et avoir un “pourquoi fort, et toute la conviction et la certitude de ce que l’on veut faire, sans être influencé pas les résolutions tendancieuses que notre entourage aime accomplir. Jim Rohn a dit : «  la motivation vous fait débuter,… mais c’est l’habitude qui vous fait continuer. ». Donc si on manque de motivation, on ne va même pas commencer, il n’y aura donc pas de changement d’habitudes et il sera donc impossible d’atteindre ce que l’on désir.

Erreur n° 3 : Oublier qu’il faut faire des efforts.

Quand on veut quelque chose, il faut qu’on fasse d’abord un effort pour l’obtenir. Il y’a un dicton qui dit : « on a rien sans rien », malheureusement, on ne l’exploite pas et l’on a tendance à l’oublier, parce qu’on est dans un monde ou on veut tout rapidement en claquant des doigts, et ce, grâce à l’énorme développement qu’à connu la technologie. Alors, dès qu’il y’a un effort à faire, on abandonne rapidement. Un effort, quand on n’a pas l’habitude de le faire, n’est pas facile, mais tourner en ronds tout au long de la vie sans atteindre ses buts ne l’est pas aussi. Une étude montre que pour prendre une habitude, il faut 66 jours en moyenne, alors autant se diriger vers nos buts et nos rêves, et tout ce qui mène la vie au mieux.

Ne pas savoir ce que l’on veut et se laisser influencer par notre entourage , ne pas être convaincu de nos résolutions et ne pas avoir le désir brulant, la motivation et la conviction de ce que l’on veut , et oublier qu’il faut faire des efforts pour atteindre son but , sont les trois erreurs à éviter pour réussir.

Et vous, connaissez vous d’autres erreurs qu’il faut éviter si l’on veut accomplir ses rêves, ses objectifs et ses résolutions ?