Sélectionner une page

Comment votre entourage peut vous nuire ou vous booster

Comment votre entourage peut vous nuire ou vous booster

Comment l’entourage peut influencer la confiance en soi ? Il est vrai que la confiance en soi repose surtout sur des éléments personnels, mais personne ne peut échapper à l’influence de son entourage. Notre entourage peut être bénéfique sur notre estime de soi. Mais parfois, les gens qui nous entourent, peuvent nuire à notre confiance en soi.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

7 stratégies pour Augmenter votre niveau de confiance en soi

Il existe deux sortes de personnes, négatives et positives,
optimistes et pessimistes.
Dans la vie, on rencontre des gens qui peuvent nous encourager, et d’autre qui nous font douter.

Si on s’imagine dans une situation, où on est face à une personne à qui on a confié quelque chose d’important pour nous. Si cette personne se met à nous énumérer toutes les choses qui peuvent nous empêcher de réaliser ce rêve et d’atteindre cet objectif, que ce soit la timidité, la peur ou le manque de courage… On va surement douter de nous-même et de notre capacité à réaliser ce que l’on veut faire, et cela va complètement nous décourager, et briser nos ambitions. Mais si, à l’inverse, une autre personne nous encourage et nous pousse à nous dépasser, et à fournir beaucoup plus d’efforts, on se sentira confiant, capable d’atteindre nos buts, motivé et persévérant.

Il est extrêmement important de s’entourer de personnes positives pour pouvoir croire en soi. Cotoyer des personnes négatives, peut nuire à une confiance déjà fragile. A l’inverse, fréquenter des gens positifs peut amener une bonne influence et peut aider à développer davantage la confiance en soi.
Ajoutant que plus on passe de temps avec des gens négatifs, râleurs, qui ne voient que la moitié vide du verre, plus l’on devient comme eux, et cela réduira nos chances de réussites et de bonheur.
Jim Rohn l’a très bien dit : « Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons ».

Pour s’entourer de personnes positives capables de nous aider à se propulser vers le haut, il faut premièrement, faire l’inventaire autour de nous, Choisir encuite les personnes positives et optimistes pour passer le plus de temps avec elles.

Et vous ? Quelle genre de personnes côtoyez vous le plus ?