Sélectionner une page

Comment notre posture peut développer notre confiance en soi

Comment notre posture peut développer notre confiance en soi

Comment notre posture peut développer notre confiance en soi ?
On nous a toujours dit, depuis l’enfance, de se tenir droit, car ce n’est pas seulement bien pour notre dos, mais aussi parce que quand on se tient droit on dégage de l’assurance, et on se sent confiant et prêt à affronter les obstacles sur notre chemin, ça nous donne tout simplement une bonne confiance en soi, qui nous permet de vivre pleinement.

Découvrez dans cette vidéo comment notre posture peut nous donner de l’assurance et contribuer au développement de notre confiance en soi.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

7 stratégies pour Augmenter votre niveau de confiance en soi

Une amie à moi m’a un jour raconté qu’elle suivait une formation avec son enfant, à propos de l’estime de soi et de la confiance en soi chez les enfants. Et dans la formation on apprenait aux enfants de  se tenir droit avec une posture d’excellence et de ne pas marcher par exemple, les mains dans les poches, afin d’éviter les discriminations entre enfants à l’école.

En effet la posture est très importante dans le développement de la confiance en soi. La psychologue américaine Amy Cuddy a mené une étude extraordinaire sur le sujet.

Après avoir constaté que le corps peut influencer l’esprit, elle a mené plusieurs études de cas avec plusieurs groupes de personnes, et elle s’est aperçue que si l’on prenait le temps d’adopter une posture  puissante pendant deux minutes, ouvert, bien droit, les jambes encrées dans le sol, et les épaules bien en arrière, avant un événement important et stressant (que ce soit un entretient d’embauche, avant de prendre la parole en public…) la testostérone, l’hormone de la puissance, augmente de 20%, et le cortisol, qui est l’hormone du stress diminue de 25% .
Après ce constat très intéressant, il est certain que la posture joue un rôle très important dans notre confiance en soi donc n’hésitez pas à prendre votre meilleure posture 😉

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé cette technique avant un événement stressant ? Si oui, comment est-ce que vous vous êtes sentis ?